accompagnement des Artisans TPE et PME

Fabrice GRAIN - Consultant / Formateur

Communication

Artisans - TPE  et  PME  ne restez pas dans l’isolement !

accédez vous aussi à l’efficacité commerciale

l’agence Comgraph
La communication est un élément primordial pour une entreprise et il est probable que votre Plan d’Action Commerciale prévoit certaines actions. Cependant, durant nombre d’années les entreprises se sont vues proposer et vendre des outils bien souvent peu adaptés à leurs besoins, voir au final d’une totale inutilité, mais toujours d’un coût certain... La crise économique a amené un revirement brutal et une remise en cause radicale de ces comportements. Nombre d’entreprises ont fait le choix de moins communiquer, voir de ne plus communiquer... A court terme, ces choix semblent se justifier économiquement. Mais à plus long terme ils sont risqués, car il ne faut pas perdre de vue que la communication est pour votre entreprise un facteur important de compétitivité face à la concurrence de plus en plus vive. Si la nécessité de communiquer est indéniable, la valeur de votre communication ne réside toutefois pas dans le simple fait de l’existence d’outils, mais dans leur réelle efficacité commerciale et dans leur capacité à produire du résultat.

L’importance n’est pas dans ce que sont les outils ................ mais dans ce qu’ils rapportent !

La communication se doit donc d’être de plus en plus professionnelle, fine et ciblée pour participer efficacement à votre stratégie commerciale. L’agence Comgraph vous propose de bénéficier de l’expérience de son gérant,     Fabrice GRAIN, et vous propose de vous accompagner dans le choix et la mise en oeuvre de vos outils de communication :
haut de pageshapeimage_3_link_0

Site internet


Site vitrine ou site marchand en fonction de vos objectifs


  1. -    Définition des objectifs visés avec la mise en place du site

  2. -    Sélection de la plate-forme la plus adaptée (open source, architecture propriétaire)

  3. -    Définition et conception de l’ergonomie et de l’architecture nécessaires

  4. -    Sélection de prestataires

  5. -    Devis des prestataires

  6. -    Utilisation de votre charte graphique ou création d’une charte graphique spécifique

  7. -    Sélection des projets

  8. -    Conception du site

  9. -    Utilisation de votre hébergeur ou sélection d’un nouvel hébergeur

  10. -    Intégration / Mise en ligne

  11. -    Formation à l’utilisation et à la maintenance

  12. -    Suivi client

  13. -    Prestations de maintenance sur option

Plate-formes de lien social


Différents niveaux de mise en place sont possibles en fonction des résultats attendus :


  1. -    Définition des objectifs visés avec l’inscription sur les réseaux sociaux : simple présence ou action de marketing viral

  2. -    Choix des réseaux utilisés par l’entreprise

  3. -    Création des pages entreprise et intégration des liens sur le site

  4. -    Actions de publicité afin de développer la consultation des pages

  5. -    Formation à l’utilisation, à la mise à jour et au suivi des résultats

  6. -    Suivi client

  7. -    Prestations de maintenance sur option

Documents et supports commerciaux


Créer tout support utile au fonctionnement de l’entreprise et à l’atteinte de ses objectifs :


cartes de visite, cartes correspondance, lettres à en-tête, plaquettes, rapports annuels, flyers, affiches, bandeaux, drapeaux, murs d’images, lettrage adhésif, signalétique, stands, objets publicitaires, photographie


  1. -    Définition des objectifs visés par l’utilisation des éléments

  2. -    Utilisation de votre charte graphique ou création d’une charte graphique spécifique

  3. -    Sélection de prestataires

  4. -    Devis des prestataires

  5. -    Validation des maquettes et B à T

  6. -    Négociation des prestations d’impression

  7. -    Suivi des commandes

  8. -    Livraison du produit fini

  9. -    Suivi client

Relations de presse - Relations publiques


Accroître la notoriété et l’audience de votre entreprise ou de vos produits par une action directe auprès des prescripteurs et journalistes.


  1. -    Définition des objectifs visés par l’action de relations de presse et/ou relations publiques

  2. -    Choix du support choisi : colloque, presse spécialisée, évènement

  3. -    Sélection de prestataires

  4. -    Devis des prestataires

  5. -    Contrôle de l’action

  6. -    Retombées obtenues

  7. -    Suivi client

  8. -    Accompagnement sur l’évènement sur option

Prestations photographiques


Promouvoir votre entreprise, vos produits par des images uniques et de qualité


  1. -    Définition des objectifs visés avec les images réalisées :


reportage traditionnel ou photo aérienne, reportage produit, reportage d’entreprise, suivi de chantier, intégration au paysage, audit de bâtiments publics ou classés, de sites sensibles, photo thermique dans le cadre des projets liés aux économies d’énergie ou à la dépollution des sites.


  1. -    Sélection de prestataires

  2. -    Devis des prestataires

  3. -    Contrôle de l’action

  4. -    Validation des clichés réalisés

  5. -    Sélection des supports choisis : format informatique ou impressions tous types

  6. -    Livraison des fichiers

  7. -    Suivi client

En fonction de vos souhaits et des relations que vous entretenez avec vos fournisseurs actuels, nous pouvons :


  1. -     intervenir comme conseil en vous soumettant une sélection des meilleurs prestataires présents sur le marché

  2. -     assurer le suivi de mise en place d’une prestation réalisée par le prestataire de votre choix

  3. -     vous proposer une prestation «clés en mains» avec livraison d’un produit fini.

agence comgraph, accompagnement, artisans, tpe, pme, pmi, audit, commercial, externalisation, prospection, vente, formation, communication, plaquette, flyers, affiche, web design, réseaux sociaux, sites internet, relations de presse, relations publiques, optimisation, gain, impôts, automobile, gestion de parc, gestion de flotte, achat, comptant, achat comptant, crédit, achat à crédit, crédit bail, location longue durée, revente, dépréciation, valeur résiduelle, option achat, amortissement, fiscal, amortissement fiscal, carburant, co2, éco-conduite, risque routier, assurance, sinistralité, amortissements, réintégration, tva, tvts, tvs, indemnités kilométriques, bonus, malus, écologique, bonus écologique, reprise, argus, cote